Ma séance d'entraînement pour le week end

  Bonjour,
Puisque c'est le week end, j'ai décidé de vous parler de quelque chose de plus pratique . Dans ce billet vous trouverez une  séance d'entraînement , que je viens d'effectuer aujourd’hui 
  La journée s'annonce belle, le soleil d'été brille déjà dans le firmament, je suis allé en compagnie de ma famille à la plage d'Aglou , je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler. C'est une merveilleuse plage  se situant au Sud du Maroc à 14 Kilomètres de Tiznit, la ville où j'habite . 
 Comme la mer n'était nullement favorable à la nage, j'ai décidé de profiter du temps et de l’espace pour m'entraîner, histoire de rester en forme et de préserver les acquis du dojo.
Voila comment s'est déroulée ma séance d'entraînement type workout:

Exercices d'échauffement
 Mouvements d'extension-flexion des genoux, rotation des chevilles et étirement des jambes: ce travail préliminaire sert à prévenir les blessures et préparer le corps à un travail plus intense.

cardio training

1- 30 minutes de jogging avec variation de rythme  suivies de 2 minutes de récupération 
2- Petits sauts à vive allure ( 40 répétitions environs) : les genoux doivent toucher la poitrine + 30 secondes de récupération
3- jumping Jack ( 30 répétitions environ) 
4- Burpee avec pompes : (10 répétitions) + 1 minute de récupération.

Musculation des Jambes : 
1-Squats : ( 10 répétitions)
2- Fente avant alternés: (10 répétitions)

Musculation des bras et des pectoraux:
1- Pompes : (20 répétitions) 3 séries
2- pompes prise large: (20 répétitions ) 2 séries
3- Pompes prise serrées: 10 répétitions

Musculation des abdos
1- Sit up  :   20 répétitions 
2- Crunch: 20 répétitions
3- Gainage oblique : 40 seconde pour chaque côté.

Travail des techniques de frappe dans le vide: Coups de poings et coups de pieds

   Cette séance d'entraînement s'est terminée avec des mouvements d'assouplissement des jambes, des bras et du dos pour évacuer les tensions.
 Ainsi ma petite séance d'entraînement prend fin et mon article aussi.

   J'espère que ce billet vous a été de quelque utilité, j'attends vos remarques et vos suggestions; n'hésitez surtout pas à interagir via les commentaires ou sur ma page Facebook.
A très bientôt et bon week end à tous


Avec mon fils Reda 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Annuaire en ligne - annuaire gratuit de sites internet