MMA ( Mixed Martial Arts)

  MMA ou Mixed Martial Arts est une combinaison de plusieurs arts martiaux notamment le Karaté, la Lutte, le Tang Soo Do, la Boxe, le jiu-jitsu, le Tea Kwon Do et bien d'autres styles de combat.
L'MMA est apparu dans sa forme moderne en 1993 dans les championnats de l'Ultimate Fighting (UFC); les combattants de plusieurs disciplines s'affrontaient pour déterminer quel système serait le plus efficace dans une situation réelle. 
Les mixed martial arts ont connu une croissance rapide au cours des dernières décennies; beaucoup de gens s'adonnent aujourd'hui à cette discipline pour tirer profit de ses avantages, aussi bien sur le plan physique que mental. 

L'MMA un sport brutale ? 

  Plusieurs considèrent que cette discipline martiale est synonyme de brutalité dans ses formes les plus vicieuses, d'autres
affirment que c'est un sport qui met l'accent sur les idéaux du fair-play et du respect de l'adversaire. Le sujet aujourd'hui est très controversé, mais quoi qu'il en soit, l'MMA jouit d'une popularité sans cesse plus croissante.

Comment se déroule une séance d'entraînement ?

  Une séance typique commence par un échauffement composé de différents exercices d'étirement, de rotation du tronc, des sauts, des squats, suivis de mouvements et de techniques avec sparing partner, le port du protège-dents, du casque et des gants évite aux pratiquants de se blesser durant l'entraînement. Les techniques au sol, les clés, les projections sont également très importants et peuvent ,à tout moment, créer la différence durant un combat. 

Quelles sont les principales stratégies du combat :

1- Le combat debout ou Stand up : les deux combattants sont debout est s'affrontent en se donnant des coups de poings, de jambes et de genoux, c'est la stratégie qui convient le mieux aux pratiquants du Karaté, de la Boxe, et de la boxe thaïlandaise.

2- Le corps à corps en position debout ou accrochage debout:  phase où l'on cherche à rentrer en contact avec l'adversaire en vue de le déstabiliser, et l'amener au sol .

3- Le combat au sol : cette stratégie consiste à passer la garde de l'adversaire pour l'attaquer avec une séries de coups de poings ou de genoux, pour terminer avec des mouvements d'immobilisation notamment les clés et les étranglements.



  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Annuaire en ligne - annuaire gratuit de sites internet