La self-défense vue par Bruce Lee

 

 
    Que vous soyez pratiquant de Judo, de Karaté, d’Aïkido ou de n'importe quelle discipline martiale, vous devez vous tracer comme but ultime de vous préparer à faire face à toutes les situations. pour atteindre cet objectif vous devez vous entraîner sérieusement, Bruce Lee disait toujours que: "Si vous vous entraînez sans être dans l'état d'esprit d'un combattant en situation réelle, vous ne progresserez jamais. Lors de votre travail au sac vous devez imaginer que vous portez vos coups à un véritable adversaire. Concentrez-vous à fond, mettez toute votre énergie dans vos coups; c'est le seul chemin qui vous permettra de devenir efficace". 

   Le présent article vous présentera quelques conseils tirés du livre de Bruce Lee et de son ami et disciple M. Uyehara "Ma méthode de combat T 1 La Self-défense" 

1- La meilleure défense contre une attaque est de ne pas être surpris :

   Un pratiquant doit être en état d'éveil permanent par rapport à tout ce qui l'entoure, l'anticipation de l'attaque de l'adversaire, la force et la rapidité sont les clés de la victoire. 

2- N'arrêtez jamais votre attaque avant que votre assaillant ne soit hors d'état de nuire: 

     A l'opposé de quelques écoles d'arts martiaux qui incitent leur disciples à interrompre le combat une fois l'adversaire à terre, Bruce Lee insiste sur l'importance de mener le combat jusqu'au bout , car, tant que l'assaillant n'est pas neutralisé, il peut toujours représenter un danger .

3- Contre un agresseur armé, ne vous y frottez jamais :

   Il est indéniable que se défendre contre un assaillant armé représente un danger réel pour le pratiquant, celui-ci doit  mesurer les risques; il est plus facile de se défendre contre un bâton que faire face à un couteau. Le danger devient  plus accru lorsqu'il s'agit d'une arme à feu, votre réaction doit être, à la fois immédiate et bien calculée car il n' y a pas de seconde chance . 

4-Contre plusieurs agresseurs veillez à ne pas être immobilisés :

   Faire face à plusieurs assaillants exigera de vous une analyse rapide de leur placement par rapport au vôtre. Cette situation ne serait peut-être pas à votre désavantage; lorsque plusieurs individus vous attaquent, ils sont tout à fait sûrs d'eux et cessent d'être sur leur garde. Toutefois votre technique doit être aussi efficace que rapide, en plus, vous ne devez pas avoir peur de blesser votre adversaire n'hésitez pas à mettre toute votre énergie dans vos coups .







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Annuaire en ligne - annuaire gratuit de sites internet